les Fils de la Salamandre Index du Forum

les Fils de la Salamandre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

porter son bouclier, oui mais comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Fils de la Salamandre Index du Forum -> Grandeur Nature -> Les Derniers de Solace -> Boite à Idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ezekiel
Les Fils de la Salamandre

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:26 (2012)    Sujet du message: porter son bouclier, oui mais comment ? Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre comment porter son bouclier autre que toujours a la main? Une lanière ou sangle a passer a l'épaule la théorie oui mais si vous n'avez pas d'épaulière car la sangle se coince toujours ca fait pas classe et faut etre assisté pour l'enlever.
Des idées ?

- Aimanté sur une plate?
-

Tout comme l'arc comment le porter? Et si on a les deux comment les porter et en meme temps ?

Je vous ennuis avec ca mais pour mon prochain perso je me donne les moyens alors Il me faut Des conditions d'usage optimum pour pallier la faiblesse du niveau ^^ d'experiences  .

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auran de Kodra
Créateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:23 (2012)    Sujet du message: porter son bouclier, oui mais comment ? Répondre en citant

je vais y réfléchir mais je te promet rien...
si nous sommes rétribués !

Grimm

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:32 (2012)    Sujet du message: ma pierre à l'édifice Répondre en citant

Pour avoir testé lors de mon premier GN cet été, j'avais une rondache à main gauche tenue par une cordelette passée en bandoulière. Tant que j'étais en maille, pas de soucis, mais je vois que tu es équipé des épaulières Perceval de Armae : effectivement, c'est mort pour cette solution, la cordelette se coincera à coup sûr. Avec ton équipement je ne sais pas si tu peux passer ta main dans ton dos (genre toucher tes omoplates) ; si oui, une solution à laquelle j'avais pensé était de te munir d'un sanglage tel que celui sur l'image ci dessous : tu t'équipes d'un carquois pour ranger ton arc et tes flèches et tu rajoute dessus une sorte de besace qui maintien ton bouclier. Tu as dans cette configuration ton arc à main droite et ton bouclier à main gauche dans ton dos (j'ai supposé que tu étais droitier...)

Dans la théorie ça marche, à voir en pratique ! 

Ezekiel

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:03 (2012)    Sujet du message: porter son bouclier, oui mais comment ? Répondre en citant

Sallut merci pour le commentaire. Cela peu servir a completer une réflexion.  1° ce sont les spailers Mytholon  Balthazar. En portant type sangle fusil sur une épaules la sangle coté dos passe sous la spailer. Ce qui m'empeche de l'enlever. Je ne peux pas croiser le passage car je ne peux pas effectivement mettre le bras dans le dos. Mon bouclier est un grand bouclier. Pas un pavois quand meme.
Bon l'idée de placer le carquois avec le bouclier me titille une idée de le placer coté interieur du boulicer. Mais il faut quand meme un capot pour fermer le carquois. Bon On observe un problemee d'usage en tout cas. Continuons la reflexion !!
Quel est ton ensemble d'armure ?sur ta photo ?

Grimm

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 01:00 (2012)    Sujet du message: porter son bouclier, oui mais comment ? Répondre en citant

Un ensemble Perceval de chez Armae que tu peux voir ici section grandeur nature et protection complète

Durake

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 06:29 (2012)    Sujet du message: porter son bouclier, oui mais comment ? Répondre en citant

alors moi je pensais mettre des crochets rapide genre parachute ventral au niveau du gorgerin permettant d'accrocher cape et bouclier qui serait dans le dos...via de petite sangles terminées par une boucle metallique.
voici un exemple de crochet (à gauche)

Auran de Kodra
Créateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:39 (2012)    Sujet du message: porter son bouclier, oui mais comment ? Répondre en citant

ouaw, ça invente à tour de neurones ici !
si nous sommes rétribués !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2018)    Sujet du message: porter son bouclier, oui mais comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Fils de la Salamandre Index du Forum -> Grandeur Nature -> Les Derniers de Solace -> Boite à Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Les Fils de la Salamandre created by Arcone